




Chez TEAM TECH, la sélection du matériel est une partie importante de notre procédé
Le choix du matériel se fait dès la visite technique avec le client, en fonction de son projets, ses délais, et ses convictions.
Notre entreprise étant labellisée QUALI PV500 par QUALIT'ENR, nous sommes donc très attentif sur les méthodes utilisées pour la pose, mais aussi sur la qualité des équipements. Elle représente une norme qualité sur l’ensemble de nos prestations à laquelle nous ne pouvons déroger.
Nos certifications nous permettent de nous positionner sur tous types d'installations, de petite à très haute puissance.
Le choix des modules se porte uniquement sur du matériel de qualité, avec un ratio de performance élevé et un indice dégradation faible (inférieur à 20% sur 25 ans)
Le saviez vous, le photovoltaïque : un bilan carbone positif pondéré en 1.43 ans seulement
Le photovoltaïque à longtemps eu mauvaise presse : extraction de terre rare, problème de recyclage, etc...
La terre rare nécessaire pour fabriquer les cellules photovoltaïques n'est autre que la Silice. La silice est le deuxième matériau de l'écorce terrestre (28%) après l'oxygène (74%).
Actuellement 900 000 tonnes de silice sont utilisées dans le monde par l'industrie du BTP pour fabriquer de l'aluminium, de l'acier et des silicones. Moins de 1% sert comme semi-conducteur.
Il y a seulement 670g de silice dans un module de 350Wc au silicium mono cristallin, soit environ 2g / WC...
95% d’un panneau photovoltaïque classique est recyclable une fois sa durée de vie atteinte.
Beaucoup de personnes disent que les panneaux solaires ne se recyclent pas et que de ce fait, ils polluent.
Eh bien, c’est faux !!!
Panneaux solaires en fin de vie : Comment faire ?
Ce point ne doit donc pas être un frein si vous avez pour projet d’investir dans les panneaux solaires.
TEAM TECH est partenaire de l’éco-organisme SOREN (anciennement PV CYCLE), ce qui veut dire que le recyclage de vos panneaux est déjà compris. Cette société, est agréée par l’État pour collecter les panneaux solaires usagés de ses partenaires.
